Vers le Sport 2.0

Published On 16 novembre 2010 | By Olivier | Actualité

Les médias sociaux prennent une part de plus en plus importante dans la vie des gens. Les entreprises utilisent ces outils comme outil commercial. Les organisations sportives peuvent également se développer grâce à Facebook, Twitter, Youtube et tous les autres.

724 551 fans. C’est le nombre de fans de l’Olympique de Marseille sur la page Facebook du club phocéen, à l’instant où j’écris ces lignes. En tout, ce sont près de 2 millions de personnes qui ont affiché leur attachement à un club sportif professionnel de l’hexagone.  Un chiffre encore loin des audiences de Canal+, mais qui témoigne du potentiel économique des réseaux sociaux.

Gratuits, simples à utiliser, populaires, ces outils semblent avoir toutes les qualités pour devenir les principaux moyens de communication des organisations sportives. Néanmoins, développer une stratégie de communication et de marketing sur les médias sociaux ne s’improvisent pas. Cela nécessite de bien connaître ces nouveaux outils, d’appréhender leurs codes et d’identifier leur potentiel.

La première édition du guide « Vers le Sport 2.0 » a été publiée sur le site socialsport.fr. Ce document va permettre de présenter les différents médias sociaux disponibles actuellement. Grâce à des exemples français et internationaux, ce guide va également montrer le potentiel économique de ces outils. Enfin, il donne les clés aux organisations souhaitant se lancer dans ces nouveaux médias.

Diffusé pour la première fois en Novembre 2010, « Vers le Sport 2.0 » sera mis à jour chaque année, à partir de juin 2011. Il présentera alors les évolutions dans le monde des médias sociaux, mettra en valeur les actions les plus intéressantes dans le domaine sportif et, enfin, déterminera quelles sont les possibilités stratégiques pour les organisations sportives dans les média sociaux.

D’ici là, le site internet socialsport.fr collectera les informations concernant les médias sociaux dans le sport.

Pour télécharger le guide « Vers le Sport 2.0 », rendez-vous sur socialsport.fr/vers_le_sport_20/

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *