L’OM l’emporte aussi sur Twitter, le TFC s’accroche

Published On 30 novembre 2010 | By Olivier | Actualité, Clubs

Chaque mois, retrouvez  le classement des clubs français sur Twitter.

Moins d’un tiers des clubs sportifs professionnels français utilisent Twitter. Très prisé des franchises américaines, cet outil offre pourtant un potentiel intéressant. Certains clubs en font déjà l’expérience, et arrivent à attirer des milliers de « followers ».

Comme sur Facebook, l’Olympique de Marseille est numéro du classement en terme d’abonnés, avec 21 114 personnes suivant le compte @OM_Officiel. Derrière le club phocéen, on trouve le Toulouse Football Club! Seulement 8ème du classement Facebook, le TFC tire son épingle du jeu sur Twitter, où 8 395 personnes suivent @ToulouseFC. On trouve ensuite l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint Germain (même si j’ai des doutes sur le caractère officiel du compte), le Racing Metro et le RC Toulon (compte officiel?).

Si les handballeurs sont présents en masse, ils peinent encore à recueillir un grand nombre d’abonnés : Cesson-Sevigné, leader en terme de followers, n’en possède que 214. Quant au basket, seuls l’ASVEL (304 abonnés) et le SLUC (48 abonnés) semblent présents sur Twitter.

Classement Club Followers
1 Olympique de Marseille 21 114
2 Toulouse Football Club 8 395
3 Olympique Lyonnais 2 211
4 Paris Saint Germain 1 768
5 Racing Metro 1 105
6 RC Toulon 1 006
7 AS Saint-Etienne 831
8 Stade Toulousain 757
9 Girondins de Bordeaux 663
10 USA Perpignan 445

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.

4 Responses to L’OM l’emporte aussi sur Twitter, le TFC s’accroche

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent L’OM l’emporte aussi sur Twitter, le TFC s’accroche | Social Sport -- Topsy.com

  2. Rampeur says:

    Au TFC, il y a un réel effort sur l’aspect communautaire. Tout a été refait par une agence spécialiste dans le domaine: XPRIME.

  3. Pingback: La monétisation des médias sociaux par les clubs professionnels

  4. Pingback: Twitter reste marginal dans le sport français | Social Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *