Twitter a annoncé les organisateurs des Coupes du Monde 2018 et 2022, pas Sepp Blatter

Published On 6 décembre 2010 | By Olivier | Actualité, Evénements, Fédérations et ligues

C’est sur Twitter, environ 30 minutes avant l’annonce officielle de Sepp Blatter, que les noms des deux organisateurs des Coupes du Monde 2018 et 2022 de football étaient dévoilés.

Le microcosme footballistique avait les yeux rivés sur Twitter et le flux vidéo proposé par FIFA.com pour connaître la décision de la fédération internationale de football quant à son choix pour l’organisation des Coupes du Monde 2018 et 2022. Du beau monde était candidat : Angleterre et Espagne (associé au Portugal) pour 2018, et Etats-Unis et Australie pour 2022, pour ne citer que les favoris.

Dès 16 heures, plus de 30 minutes avant l’annonce du président de la FIFA, les journalistes britanniques, présents sur place, twittaient l’information selon laquelle l’Angleterre était éliminée dès le premier tour de scrutin.

Dmitry Chernysenko, président du comité d’organisationdes Jeux Olympiques d’Hiver de  Sotchi 2014, célébrait la désignation de la Russie,en twitant, avant l’annonce officiel du président Blatter :

Yesss! We are the champions! Go Russia Go!!!! Ура!!!! Congratulations!!!! Well done guys! Good luck to deliver the Great projectless than a minute ago via TweetDeck

Les Russes avaient à peine commencer à célébrer leur nomination, que les représentants du Qatar se congratulaient, les premiers tweets faisant état d’une victoire de la Russie et du Qatar. La chaîne de télévision Al-Jazeera confirma cette information quelques 20 minutes avant l’annonce de Sepp Blatter qui, lui, conformément au processus de vote, ne devait pas être au courant.

Malgré les précautions prises par la FIFA, c’est probablement le premier cas où le vainqueur d’une telle compétition est dévoilée avant l’annonce officielle.

Cet article est inspiré par l’article Twitter, not Blatter, Broke News of 2018 and 2022 World Cup Hosts, écris par Jonathan Rest pour Sportcal.com

Illustration : Asian FC

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.

2 Responses to Twitter a annoncé les organisateurs des Coupes du Monde 2018 et 2022, pas Sepp Blatter

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent Twitter a annoncé les organisateurs des Coupes du Monde 2018 et 2022, pas Sepp Blatter Social Sport | Social Sport -- Topsy.com

  2. Wenceslas says:

    Cette information a également été relayée à 16h27 sur la page facebook de SPORT Stratégies suite à l’annonce de Marca
    http://www.facebook.com/SportStrategies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *