L’utilisation de Foursquare par les Washington Redskins

Published On 29 décembre 2010 | By Olivier | Actualité, Clubs

L’actualité des médias sociaux dans le monde sportif est assez riche en ce moment : les panneaux sociaux de Nike, l’utilisation des médias sociaux lors du Bridgestone NHL Winter Classic, la préparation du Superbowl 2011, les sanctions contre un coach de football US suite à des propos sur Facebook, etc.

L’actualité est riche, donc, mais c’est aussi l’occasion, durant cette fin d’année 2010, de revenir brièvement sur une des opérations phares dans les médias sociaux, réalisée cette année aux Etats-Unis. Casey Hibbard, réacteur pour le site Social Media Examiner, revient sur l’opération menée par les Washington Redskins sur Foursquare (retrouvez un dossier complet à ce sujet dans « Vers le Sport 2.0 »). Une opération couronnée de succès, puisqu’elle a dépassé les objectifs initiaux des dirigeants des Redskins : plus de 20 000 check-ins au FedexField (en 7 matchs), 12 800 followers sur Foursquare, plus de 30 000 check-ins dans les lieux partenaires (30 bars et restaurants), etc. De plus, le nombre d’enregistrements lors des matchs des Redskins est en croissance, avec plus de 3 800 check-ins lors du dernier match à domicile de la franchise NFL, pour une affluence de 66 000 spectateurs.

Des résultats satisfaisants qui vont encourager les organisations sportives à vraiment s’intéresser à la géolocalisation.

Illustration : Kevin Coles

Kevin Coles

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.

2 Responses to L’utilisation de Foursquare par les Washington Redskins

  1. PA says:

    Bonjour,

    Petite précision : le coach de Tennessee n’a pas été viré mais juste réprimandé et doit suivre une formation sur l’utilisation de Facebook à partir d’un mobile :)

    Bonne chance pour le lancement du site, et bonnes fêtes de fin d’année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *