Les New York Jets à la fête dans les médias sociaux

Published On 21 janvier 2011 | By Olivier | Actualité, Clubs

Qualifiés pour la finale de conférence, les New York Jets, l’une des deux franchises NFL de la ville, vont affronter les Pittsburgh Steelers, pour une place lors du Superbowl. Ce serait la première participation des Jets depuis l’édition 1969, autant dire une éternité.

Mais ce ne sont pas les performances sportives de cette équipe qui nous intéressent aujourd’hui. Non. Si je vous parle des Jets, c’est pour évoquer leur stratégie de communication sur les médias sociaux, qui en font la franchise n°1 sur Twitter (95 000 followers, contre 72 000 pour les New England Patriots), alors même qu’elle ne serait que la 27ème franchise préférée des Américains. Elle est, aussi, la franchise qui a le plus « buzzé » depuis le 1er août 2010, avec 1 million de mentions dans les blogs, les tweets, les sites de partages de photos et de vidéos, etc. Alors que les Dallas Cowboys, deuxième de ce classement, n’ont obtenu « que » 600 000 mentions.

Pour ce deuxième podcast, je vais vous parler des 3 outils mis en place par les Jets pour devenir aussi populaire dans les médias sociaux.

En plus : Connectez-vous avec les Jets, via Connect with the Jets. Je vous conseille aussi de suivre Matt Higgins, senior vice-president de la franchise.

Illustration : NYCMarines

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.

4 Responses to Les New York Jets à la fête dans les médias sociaux

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent Les New York Jets à la fête dans les médias sociaux | Social Sport -- Topsy.com

  2. Pingback: Comment suivre le Super Bowl dans les médias sociaux | Social Sport

  3. Pingback: Le jeu social de la NBA : NBA Legend

  4. Pingback: Infographie sport, évènements, sportifs, clubs et médias sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *