L’Olympique Lyonnais conforte sa place sur le podium

Published On 15 février 2011 | By Olivier | Actualité, Clubs

Aucun changement dans le classement des clubs sportifs français sur Facebook, l’Olympique de Marseille devance toujours le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a su inversé la tendance du mois précédent, grâce, notamment, à une couverture particulière du derby face à Saint-Etienne sur Facebook : l’OL compte désormais  plus de 200 000 fans sur Facebook. La croissance actuelle de la page du PSG empêche toutefois le septuple champion de France d’espérer rattraper le deuxième de ce classement.

A noter aussi, ce mois-ci, la page du Stade Toulousain, qui a gagné 16% de fans supplémentaires : le club pourrait passer la barre des 100 000 fans au début du mois de mars, s’il continue à ce rythme. A la même période, les Girondins de Bordeaux devraient atteindre 200 000 fans, mais c’est l’Olympique de Marseille qui pourrait marquer les esprits : le champion de France sera le premier club français à atteindre la barre du million de fans. Un score toutefois bien inférieur aux cadors européens.

Classement Club Fans
1 Olympique de Marseille 945 448
2 Paris Saint Germain 466 208
3 Olympique Lyonnais 202 727
4 Girondins de Bordeaux 189 413
5 Stade Toulousain 90 417
6 AS Saint-Etienne 78 822
7 Stade Rennais 60 207
8 Toulouse FC 43 545
9 ASM Clermont Auvergne 32 980
10 Racing Club de Lens 28 599

Illustration : PhilippeF

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *