Soyez prêts pour les JO : venez sur les réseaux sociaux

Published On 19 mars 2012 | By Olivier | Actualité, Sportifs

A 130 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques 2012 de Londres, il est encore temps pour les athlètes de se mettre aux réseaux sociaux pour être au top dès le 27 juillet prochain. Voici quelques pistes pour vous lancer.

Ouvrez votre page Facebook : parce que c’est là que vous trouverez le plus de monde, mais surtout vos premiers fans que sont votre famille, vos amis, etc. Vous pouvez vous présenter en utilisant les fonctionnalités de la Timeline : dévoilez un peu de vous, en publiant de vieilles photos de vous, lors de vos premiers pas de sportifs, pour vos premières compétitions, etc. Et assurez l’animation de cette page avec des photos, des vidéos, des messages concernant votre préparation, mais aussi votre vie de sportif (séance photos pour un sponsor, interview, etc.)

Venez sur Twitter : si Twitter peut faire un peu peur aux non-initiés, il devient, au fil des jours, un outil particulièrement intéressant pour discuter avec ses supporters, mais aussi d’autres sportifs, des journalistes, des chefs d’entreprise, etc. Ayez une présence régulière sur Twitter, publiez des photos « behind the scene », organisez des sessions de questions-réponses avec vos abonnés, etc. Et, surtout, prenez le temps de répondre autant que possible aux mentions qui vous sont faites.

Ouvrez un blog (optionnel) : Ouvrir et surtout tenir un blog demande du temps (j’en sais quelque chose…) et une réelle envie d’écrire et de partager. Si vous avez un peu de temps et cette envie, pourquoi ne pas ouvrir un blog, pour raconter vos séances d’entraînement et vos compétitions, partager vos coups de coeurs culturels et sportifs. N’essayez pas de publier un article tous les jours, mais faites-le quand vous en avez envie.

Préparez-vous pour les Jeux Olympiques : si vous participez aux Jeux de Londres, le CIO vous a probablement informé des règles concernant l’utilisation des réseaux sociaux pendant cette quinzaine. Gardez bien ces règles en tête pour les JO, ce serait bête de gâcher ce moment pour ne pas avoir les respecter.

Vous allez participer aux Jeux Olympiques de Londres et vous souhaitez utiliser les médias sociaux pour raconter votre expérience et pour rester en contact avec vos fans, nous pouvons vous aider à dans ce projet. Contactez-nous : olivier@socialsport.fr

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.

4 Responses to Soyez prêts pour les JO : venez sur les réseaux sociaux

  1. Soyez prêts pour les JO : venez sur les réseaux sociaux: A 130 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Londr… http://t.co/6bXb9dub

  2. @SocialSport says:

    Soyez prêts pour les JO : venez sur les réseaux sociaux http://t.co/VhFCUtTx #digisport #smsports

  3. Soyez prêts pour les JO : venez sur les réseaux sociaux http://t.co/2P4WDP6l (via @socialsport)

  4. Pingback: Etude Synthesio et Sport Market : Les JO plus « sociaux » que l’Euro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *