Nouveau partenariat entre Gillette et Youtube

Published On 17 septembre 2012 | By Olivier | Actualité, Sponsors

Gilette et YoutubeGillette et YouTube ont annoncé aujourd’hui un partenariat de grande envergure qui réinvente la manière dont les gens regardent le football en ligne. Avec le lancement du Gillette Football Club – une nouvelle chaine de marque YouTube qui réunit les actualités majeures du monde du football tels que les buts, les résumés des matchs et des vidéos filmées dans les coulisses des meilleures ligues et clubs de football, mais aussi un contenu inédit et exclusif- Gillette devient le principal sponsor du football sur YouTube en Europe, Moyen-Orient et en Afrique.

Le Gillette Football Club (youtube.com/gillettefootballclub) associera des vidéos en HD des partenaires de YouTube dont les meilleures ligues telles que la Liga espagnole et la Serie A italienne ; avec plus de 50 clubs tels que le Manchester City FC, le Chelsea FC, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille; mais aussi des actualités d’autres médias sportifs comme Talksport et ESPN. Dès leur inscription, les internautes auront la possibilité de sélectionner leurs ligues et clubs favoris pour pouvoir visionner en temps réel leurs dernières vidéos dès publication.

Cette nouvelle plateforme a été mise en place pour révolutionner la manière dont les fans apprécient, suivent et partagent leur amour du football. Les utilisateurs du Gillette Football Club auront un accès entièrement gratuit aux derniers buts, résumés des matchs, actualités et statistiques de leurs équipes favorites. Cette plateforme comprendra également des programmes exclusifs de divertissements créés par la production Big Balls ainsi que de toutes nouvelles fonctions, telles que des jeux en réseau, qui seront mis en place prochainement.

Alex Tosolini, Vice President E-Business pour P&G déclare : “Cette nouvelle offre simplifie la vie des fans de football sur le web ; elle rassemble les informations des meilleures ligues sur une même chaîne. Notre partenariat avec YouTube signifie que nous pouvons fournir un contenu unique en son genre aux fans de football. Gillette a toujours cherché à rapprocher les hommes de leurs passions sportives et aujourd’hui avec le lancement du Gillette Football Club, nous allons plus loin avec la volonté d’offrir le meilleur aux fans de football ».

Matt Brittin, VP sales & operations chez Google pour l’Europe du Nord et l’Europe Centrale déclare : “YouTube est la plateforme du contenu de qualité sur le web pour les internautes comme pour les annonceurs. La communauté grandissante de partenaires liés à l’univers du football sur YouTube génère toujours plus de contenus diversifiés et passionnants. Nous sommes très heureux d’unir nos forces avec Gillette pour développer ensemble une expérience inédite pour tous les fans de foot de YouTube à travers la région”.

Tom Thirlwall, CEO des productions Big Balls Films, a ajouté : “Big Balls Films est très heureux d’être le partenaire fournisseur de contenu de cette initiative inédite aux côtés des deux marques les plus connues au monde et ainsi faire découvrir nos contenus originaux aux utilisateurs de la plateforme. Nous avons créé des nouveaux formats qui reflètent les vraies attitudes des fans de football ; leurs souffrances, leurs extases, leurs joies et leur passion du jeu. Gillette Football Club est une initiative importante et chez Big Balls nous sommes fiers d’être au premier plan de la prochaine génération des médias, nous avons hâte de prendre part à son succès. ”

Paul Whitehead, Global Commercial Director chez We’R Interactive – fournisseurs des fonctionnalités de jeux de la plateforme- confie : “Nous avons réuni un large public mondial de plus de 5 millions de joueurs âgés de 16 à 34 ans qui passent plus de 50 minutes par jour entre les marques et notre jeu de football en réseau : I AM PLAYR. Il y a une synergie naturelle entre I AM PLAYR et Gillette et nous sommes très enthousiastes de ce partenariat international avec eux. Il enrichira l’expérience du jeu, que ce soit pour nos utilisateurs comme pour les fans de football sur le Gillette Football Club”.

L’autre élément intégré au Gillette Football Club est le partenariat avec Squawka, qui a créé une échelle unique de performance des joueurs. En analysant plus de 2 500 000 actions, cet outil offre aux fans un aperçu exhaustif des meilleurs joueurs et meilleures équipes d’Europe. Ces statistiques interactives donnent des informations sur les joueurs et équipes ayant les plus belles performances de la saison, et permettent aux fans de devenir de réels experts en la matière.

Sanjit Atwal, Co-Founder et CEO de Squawka, déclare : “Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Gillette et nous sommes fiers que Squawka puisse mettre en place une plateforme aussi innovante que le Gillette Football Club. GFC offre aux fans l’occasion de suivre leurs équipes d’une nouvelle manière et nous espérons que la combinaison entre vidéos et statistiques répondra aux attentes des fans. Par ailleurs, je pense que le fait qu’une marque mondiale de cette envergure investisse dans des start-ups britanniques spécialisées en technologie est fantastique – j’espère que d’autres marques se tourneront vers Silicon Roundabout- où sont localisées d’autres start-ups, afin d’accroître leur présence online”.

La plateforme intégrera les partenariats existants avec streetfootballworld. Pour chaque inscription d’un internaute au Gillette Football Club, Gillette donnera un dollar (à hauteur d’un maximum de $300,000 USD) à streetfootballworld afin de soutenir des jeunes dans le monde grâce au football.

Jürgen Griesbeck, Founder et CEO de streetfootballworld, a indiqué : “streetfootballworld est très heureux de rejoindre le Gillette Football Club. A travers ce partenariat, des millions de fans partout dans le monde réaliseront que le football est bien plus qu’un jeu. Streetfootballworld soutient un réseau international d’organisations qui travaillent chaque jour pour aider des jeunes filles et garçons à surmonter la pauvreté, la maladie et l’analphabétisme. Nous espérons que le Gillette Football Club encouragera des fans à jouer le jeu et à nous aider à atteindre notre but : changer le monde au travers du football”.

Cette chaîne a été développée sous la direction de l’agence créative Proximity BBDO Paris. “Gillette Football Club a été à la fois un challenge créatif et technique” explique Olivier Rippe, CEO de Proximity BBDO Paris. “Nous avons réuni des experts, des journalistes sportifs et des partenaires exceptionnels afin de créer un programme qui corresponde à la fois aux très fortes attentes de P&G et aux priorités business du groupe”.

Gillette Football Club est une nouvelle façon pour tous les fans de visionner et de vivre le football, en permettant aux utilisateurs d’être à la fois des fans, des spécialistes et des joueurs. La chaîne se lancera en mode « bêta » et enrichira son contenu et ses fonctionnalités dans les prochaines semaines.

Découvrez la chaine du Gillette Football Club : http://www.youtube.com/gillettefootballclub

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.