StubHub se lance dans le social ticketing

Published On 25 septembre 2012 | By Olivier | Actualité, Clubs, Evénements, Fédérations et ligues

StubhubIl y a un peu plus d’un an, je vous parlais de la création, par Ticketmaster, de son module de social shopping. Précurseur dans ce domaine, le leader mondial du secteur souhaitait surfer sur une tendance, comme le montre l’étude publié par Crowdseats, au début du mois de juin. L’un des concurrents indirects de Ticketmaster, Stubhub, se lance, lui-aussi, dans le social ticketing.

Filiale d’eBay, Stubhub est une place de marché, offrant des services de vente et d’achat de billets de sports, de spectacles, de concerts, etc. pour des particuliers. On peut y trouver, aussi bien, des billets à partir de 0,10$ pour des matchs de Ligue Majeure (hors frais), jusqu’à 10.000$ (hors loge) pour le Superbowl 2013. Pour développer le nombre de transactions sur le site de StubHub, la société a dévoilé cette semaine GoTogether.

Ce nouveau dispositif permet aux personnes désireuses d’assister à un évènement en groupe de pouvoir le faire plus facilement, chose parfois compliquée pour des sites de ventes de seconde main.

En 2011, eBay avait acquis the Gifts Project, un site internet qui permet les achats groupés de cadeaux, qui a été transformé en Bay Israel Social Center, et qui travaille essentiellement sur ces pratiques et dispositifs de commerce social.

 

Exemple avec le match entre les Yankees de New York et les Red Sox de Boston.

Avant d’acheter les billets pour le match, il faut d’abord déterminer dans quelle zone du stade le groupe sera placé.

Après avoir déterminer sa préférence, l’initiateur du groupe invite alors les amis avec lesquels il souhaite assister à la rencontre, aussi bien via Facebook (Message, en privé, donc) que par email.

Une page de groupe est alors créée, où il est possible de voir si les invités ont donné leurs préférences quant à leur emplacement dans le stade, de dialoguer avec les autres invités, de lancer de nouvelles invitations ou de clôturer le vote.

En cas d’acceptation de l’invitation, il est possible de donner ses préférences d’emplacement, ainsi que le nombre de tickets souhaités.

Une fois le choix de tous vos invités effectué, vous pouvez acheter les billets correspondants.

Il est alors possible de payer directement, ou de partager la note avec ses amis « Split with friends ». En prenant cette option, nous pouvons inviter nos amis à payer leur propre billet (via Paypal, eBay oblige), évitant ainsi d’avoir à avancer l’argent.

Néanmoins, dans la mesure où les billets choisis ne sont pas garantis, il est possible de payer avant que tout le monde ait participer. Et de collecter l’argent manquant après.

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.

8 Responses to StubHub se lance dans le social ticketing

  1. @SocialSport says:

    .@stubhub se lance dans le social ticketing http://t.co/UgVpoUeN Great job done by @stubhubrbh and his team ! #smsports #digisport

  2. @bhelleu says:

    « StubHub se lance dans le social ticketing » par @olivierspaeth – http://t.co/a8fDPEhg

  3. @Sportwist says:

    @Stubhub, comprar tickets de eventos de una forma social http://t.co/yMYRrzY0 | #sportbiz #digisport #smsports vía @SocialSport

  4. Pingback: StubHub se lance dans le social ticketing | Sport and Social Media | Scoop.it

  5. @Stadline says:

    StubHub se lance dans le social ticketing http://t.co/iTb0Spfw (via @socialsport)

  6. Cool, les Twitter cards sont actives sur socialsport.fr http://t.co/xZHuJIwI

  7. StubHub se lance dans le social ticketing http://t.co/5k81S0Qi #digisport

  8. @jfbruneau says:

    StubHub se lance dans le social ticketing
    http://t.co/Be3324rB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *