Comment suivre le Dakar 2013 sur les réseaux sociaux

Published On 7 janvier 2013 | By Olivier | Actualité, Evénements, Sportifs

Quad Dakar PérouLes pilotes du Dakar 2013 ont pris le départ de l’épreuve ce week-end au Pérou. Et si la couverture médiatique (en France) semble se restreindre en même temps que la course s’implante de plus en plus en Amérique du Sud, les réseaux sociaux vont permettre aux amateurs de sport automobile de pouvoir suivre la course comme jamais.

La page Facebook du Dakar est très active et propose de nombreuses photos qui permettent de voir, aussi bien la beauté des paysages sud-américains que la ferveur des spectateurs sur place. Le Dakar propose un contenu assez similaire sur sa page Google+.

Sur sa chaîne Youtube (qui compte déjà plus de 23 000 abonnés), on retrouve les résumés des étapes, des interviews, des vidéos des paysages, etc.

Sur Twitter, il y a le compte officiel de la course (@dakarofficial) et le hashtag #dakar2013 qui permet de centraliser toutes les conversations autour de l’épreuve.

Dernières présecens officielles de l’organisation du rallye : les deux réseaux photos, Instagram et Pinterest.

Du côté des pilotes, ils sont nombreux à être présents sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter :

Carlos Sainz, deux fois champion du monde WRC, vainqueur du Dakar en 2010

Giniel de Villiers, pilote Sud-Africain roulant en Toyota

– l’équipage Chabot-Pillot, qui conduit un buggy

– le Qatari Nasser Al-Attyah, médaillé de bronze aux Jeux de Londres au tir, et vainqueur du Dakar en 2011

Joan Barreda Bort, actuel leader du classement mot

– le Français Cyril Despres

Mais leur activité est plutôt limitée. Il faudra se contenter des réseaux sociaux de l’organisation et des médias français et locaux pour pouvoir suivre, au plus près, cette épreuve mythique.

Merci Sportwist pour l’inspiration

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.