Twitter et le football : l’infographie détaillée

Published On 10 janvier 2013 | By Olivier | Actualité, Clubs, Sportifs

Le site de paris en ligne Unibet a publié, via le site Mashable, une infographie très détaillée sur Twitter et le monde du football, aussi bien en ce qui concerne les clubs que les joueurs. Parmi les infos à noter : Wayne Rooney est le premier joueur non lusitanophone en terme de nombre de followers, derrière Cristiano Ronaldo, Kaka et Neymar. Favori du Ballon d’Or (pas encore décerné au moment de l’enquête) et recordman du nombre de buts sur une année, Lionel Messi est le joueur dont on parle le plus, devant son éternel rival, Cristiano Ronaldo.

Unibet s’est également amusé à regarder quels joueurs du Top 10 suivaient parmi les autres. Cristiano Ronaldo, par exemple, ne suit que son coéquipier Kaka. Insolite : Rio Ferdinand n’est suivi par aucun joueur du Top 10 ! Unibet a mis en avant certaines originalités dans le choix des joueurs du Top 10 en matière de suivi. Cristiano Ronaldo suit, par exemple, Enrique Iglisias. Wayne Rooney suit One Direction. Alors que Joey Barton est abonné au compte de… Nietzsche.

Joey Barton est d’ailleurs le joueur de football à avoir reçu la plus grosse amende liée à Twitter : 2 semaines de salaire, 140 000 £ pour avoir critiquer son club, Newcastle United.

En Angleterre, 3 clubs compte plus d’abonnés que de spectateurs durant la saison 2011/12 : Arsenal, Chelsea et Liverpool. A noter que 4 pays trustent le Top 9 des clubs (en nombre d’abonnés) : l’Espagne (FC Barcelone, Real Madrid), l’Angleterre (Arsenal, Chelsea, Liverpool), la Turquie (Galatasaray, Fenerbahçe) et le Brésil (Corinthians, Flamengo). Le club mexicain de Chivas est 10ème. A noter également, concernant les clubs, que Manchester United est celui dont on parle le plus sur Twitter (alors qu’il n’a toujours pas de compte officiel), l’Ajax Amsterdam et le Barça.

Infographie football twitter unibet

Que retenez-vous de cette infographie ? Y a-t-il des informations qui vous ont surpris ?

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.

6 Responses to Twitter et le football : l’infographie détaillée

  1. @SocialSport says:

    Twitter et le football : l’infographie détaillée http://t.co/9vKO9nv1 #smsports #digisport

  2. L’infographie sur Twitter et le football en 2012 http://t.co/zttqw3lO #socialfootball #socialsport

  3. Pingback: Rio Ferdinand peut aussi faire le bien avec Twitter

  4. On suit les deux géants espagnols, on parle de MU. RT @jfbruneau: Twitter et le football : l’infographie détaillée http://t.co/hHVGQs3g

  5. @YonLePriol says:

    #Twitter et #Football, l’ #infographie détaillée ! http://t.co/mGIhNyJQ

  6. Twitter et le football : l’infographie détaillée. http://t.co/OyCZybTX – By @SocialSport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *