Rio Ferdinand peut aussi faire le bien avec Twitter

Published On 11 janvier 2013 | By Olivier | Actualité, Sportifs

Condamné à plusieurs milliers de livres d’amende, raillé pour un tweet maladroit pour nouvel an, Rio Ferdinand a, cette fois, réussi à faire parler de lui en bien après sur Twitter. Le défenseur de Manchester United a confirmé sur Twitter une histoire racontée par @tomEurosport, journaliste pour Eurosport et Yahoo. Celui-ci a expliqué, sur Twitter, que  que Michelle Clarke était dans le même wagon que Rio Ferdinand. La jeune femme a alors envoyé un SMS à ses amies. L’une d’elle a demandé, via Twitter, à Rio Ferdinand s’il pouvait aller voir son amie, en face de lui, pour lui parler de ses actions caritatives. Ce qu’il a fait !

 

Sur le blog World of Football d’Eurosport, l’histoire est racontée plus en détail. Les actions caritatives concernent Laura Wilson, qui gère l’assocation Dance Aid, qui utilise la danse pour aider les enfants pauvres et orphelins du tiers monde. Après avoir reçu le SMS de Michelle Clarke, Laura a envoyé un tweet à Rio Ferdinand : « Hey Rio any chance u might b on a train southward from Manc?! 1 of our ambassadors has spotted u! In fact she’s sitting opposite! » // « Hey Rio, une chance que tu sois dans le train de Manchester ? Une de nos ambassadrices t’as vu. En fait, elle est assises en face de toi! »

Ferdinand a vu ce tweet et a arrêté ses occupations, puis a discuté avec la jeune femme de Dance Aid.

Laura a raconté à Eurosport ce qu’il s’est passé ensuite : « Il m’a demandé si je pouvais lui envoyé un email avec les informations concernant Danceaide et comment je pouvais être impliqué. Il a été très enthousiaste dès le départ, sans doute grâce à ce que Michelle lui a dit. »

Quel impact pour Dance Aid ? « Il pourrait être absolument énorme » a indiqué sa présidente. « Rio est plus universellement connu que les gens avec qui nous travaillons habituellement. Pour n’importe quelle association caritative, tout est question de notoriété, ce qui nous aide dans la collecte de fonds. Alors l’apport de Rio Ferdinand pourrait être la chose la plus importante qui soit arrivé dans l’histoire de notre association »

Cette histoire a généré de nombreuses retombées positives pour Rio Ferdinand et l’association. Et tout cela grâce à un tweet !

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.

3 Responses to Rio Ferdinand peut aussi faire le bien avec Twitter

  1. @SocialSport says:

    Rio Ferdinand peut aussi faire le bien avec Twitter
    @rioferdy5 #smsports #digisport http://t.co/DqlaPU4G

  2. @danceaidUK says:

    Bien – It’s international! @olivspth: RT @SocialSport: Rio Ferdinand peut aussi faire le bien avec Twitter @rioferdy5 http://t.co/aU0GDmG8

  3. Rio Ferdinand peut aussi faire le bien avec Twitter http://t.co/HLfH7iTH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *