Archives

Infographie sport et médias sociaux : les gagnants et les perdants

La société Eventility publie sur son blog une infographie très complète sur le sport et les médias sociaux. Celle-ci liste les clubs et joueurs les plus suivis sur la planète sur les deux principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter), les évènements sportifs les plus twittés, etc.

Comme l’indique le site wearesocialpeople.com, l’une des surprises de ce classement (en tout cas de l’autre côté de l’Atlantique), c’est l’absence complète des franchises et joueurs de football américain et de baseball. La franchise de foot US la plus suivie sur Facebook n’est que 17ème , avec 5,3 millions de fans (les Dallas Cowboys). Même chose pour Twitter : les New York Jets sont 17ème, avec 510 000 abonnés. Le football US, malgré son développement à l’international, reste encore un marché local.

Néanmoins, le Super Bowl a été l’un des évènements sportifs les plus twittés, avec 13,7 millions de tweets (dont 1 million durant les 5 dernières minutes!). Une fréquence qui reste néanmoins inférieure à la finale de l’Euro 2012 avec 267 200 tweets par minute. La finale du 200 mètres d’Usain Bolt a généré 80 000 tweets à la minute, permettant aux Jeux Olympiques de Londres d’être l’évènement sportif le plus mentionné sur Twitter, avec 150 millions de tweets durant les 15 jours des Jeux.

Enfin, Eventility remarque que, si 90% des grands évènements sportifs utilisent les réseaux sociaux pour communiquer et échanger avec le grand public, 50% seulement des petits évènements le font. Il existe une réelle marge de manœuvre pour ces petits évènements : plus d’un tiers des sportifs indique qu’il pratiquerait plus de sport s’il existait un outil pour rechercher des évènements locaux.

Infograhie sport, clubs, sportifs et médias sociaux

Olivier
Olivier est le créateur de Stades.info. Professionnel du sport depuis près de 10 ans, il décrypte l'actualité des stades et arenas, de la conception à l'exploitation.

8 Comments

  1. Infographie sport et médias sociaux : les gagnants et les perdants http://t.co/7nXd5X8d (Cf : http://t.co/NCPLhCgC)

  2. Infographie sport et médias sociaux : les gagnants et les perdants http://t.co/PkFgvz1A (via @socialsport)

  3. Infographie sport et médias sociaux : les gagnants et les perdants http://t.co/2ZrxtML5 (via @socialsport)

  4. Infographie sport, évènements, sportifs, clubs et médias sociaux, gagnants et perdants http://t.co/Nvr46QUb

  5. […] Nouvelle infographie sur le sport et les médias sociaux : quels sont les clubs les plus suivis sur Facebook et Twitter ? Quels sont les évènements dont on parle ?  […]

  6. Infographie sport et médias sociaux : les gagnants et les perdants.
    http://t.co/8YBDEvVe – By @SocialSport !

  7. […] Nouvelle infographie sur le sport et les médias sociaux : quels sont les clubs les plus suivis sur Facebook et Twitter ? Quels sont les évènements dont on parle ?  […]

  8. Où l’on apprend que l’équipe nationale la plus likée au monde est la Indian Cricket Team // #Infographie #sport et RS http://t.co/4mRzbHyE

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %

En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies plus d'informations

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à naviguer sur le site sans changer vos paramètres, nous partirons du principe que vous êtes d´accord pour recevoir tous les cookies du site Volvo. Vous pouvez toutefois si vous le souhaitez, changer les paramètres de vos cookies. Sachez que si vous changez ces paramètres, nous ne serons plus en mesure de garantir le bon fonctionnement de notre site web. Certaines fonctionnalités peuvent disparaître, et il se peut que vous ne soyez pas en mesure de voir certaines parties du site.

Fermer