Infographie sport et médias sociaux : les gagnants et les perdants

Published On 24 janvier 2013 | By Olivier | Actualité, Clubs, Evénements, Sportifs

La société Eventility publie sur son blog une infographie très complète sur le sport et les médias sociaux. Celle-ci liste les clubs et joueurs les plus suivis sur la planète sur les deux principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter), les évènements sportifs les plus twittés, etc.

Comme l’indique le site wearesocialpeople.com, l’une des surprises de ce classement (en tout cas de l’autre côté de l’Atlantique), c’est l’absence complète des franchises et joueurs de football américain et de baseball. La franchise de foot US la plus suivie sur Facebook n’est que 17ème , avec 5,3 millions de fans (les Dallas Cowboys). Même chose pour Twitter : les New York Jets sont 17ème, avec 510 000 abonnés. Le football US, malgré son développement à l’international, reste encore un marché local.

Néanmoins, le Super Bowl a été l’un des évènements sportifs les plus twittés, avec 13,7 millions de tweets (dont 1 million durant les 5 dernières minutes!). Une fréquence qui reste néanmoins inférieure à la finale de l’Euro 2012 avec 267 200 tweets par minute. La finale du 200 mètres d’Usain Bolt a généré 80 000 tweets à la minute, permettant aux Jeux Olympiques de Londres d’être l’évènement sportif le plus mentionné sur Twitter, avec 150 millions de tweets durant les 15 jours des Jeux.

Enfin, Eventility remarque que, si 90% des grands évènements sportifs utilisent les réseaux sociaux pour communiquer et échanger avec le grand public, 50% seulement des petits évènements le font. Il existe une réelle marge de manœuvre pour ces petits évènements : plus d’un tiers des sportifs indique qu’il pratiquerait plus de sport s’il existait un outil pour rechercher des évènements locaux.

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About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.

8 Responses to Infographie sport et médias sociaux : les gagnants et les perdants

  1. Infographie sport et médias sociaux : les gagnants et les perdants http://t.co/7nXd5X8d (Cf : http://t.co/NCPLhCgC)

  2. Infographie sport et médias sociaux : les gagnants et les perdants http://t.co/PkFgvz1A (via @socialsport)

  3. Infographie sport et médias sociaux : les gagnants et les perdants http://t.co/2ZrxtML5 (via @socialsport)

  4. @Initia3 says:

    Infographie sport, évènements, sportifs, clubs et médias sociaux, gagnants et perdants http://t.co/Nvr46QUb

  5. Pingback: Infographie sport, évènements, sportifs, clubs et médias sociaux | Olivier Robert | Scoop.it

  6. Infographie sport et médias sociaux : les gagnants et les perdants.
    http://t.co/8YBDEvVe – By @SocialSport !

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  8. @YonLePriol says:

    Où l’on apprend que l’équipe nationale la plus likée au monde est la Indian Cricket Team // #Infographie #sport et RS http://t.co/4mRzbHyE

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