Valenciennes FC se lance dans le social ticketing avec Datasport

Published On 24 janvier 2013 | By Olivier | Actualité, Clubs

Sport Stratégies nous apprend que le club de football de Valenciennes, en partenariat avec son prestataire billetterie, Datasport, va désormais proposer un service de social ticketing à ses supporters.

Le dispositif du VAFC est similaire à celui déployé depuis quelques mois par Ticketmaster aux USA : en se connectant avec son compte Facebook ou Google+, l’internaute va pouvoir visualiser le secteur où ses amis ont acheté des places, comme on peut le voir sur cette copie d’écran de la billetterie de Valenciennes-Lyon.

Social ticketing Valenciennes VAFC« Les nouvelles fonctionnalités vont permettre aux clubs, d’une part d’accroître leur visibilité auprès de leurs supporters grâce au social ticketing et d’autre part d’augmenter leur CA billetterie et produits dérivés explique, à Sport Stratégies, Gilles Michaut, coordinateur de projet chez Datasport. Pour le supporter, ce dernier va rentrer dans l’expérience stade 2.0 et pouvoir interagir avec son réseau, lors de ses achats et ainsi inciter ses connaissances à venir avec lui et leur réserver des places. »

Ce dispositif de social ticketing est une première étape vers un développement encore plus avancé de l’utilisation du web, des réseaux sociaux et des NTIC par le club nordiste, comme l’explique son responsable commercial, Christophe Hugot : « Nous comptons dans un avenir très proche mettre en place une réelle stratégie digitale afin de renforcer notre présence sur les réseaux sociaux et renforcer ainsi les liens qui unissent le club et ses fans. Nous allons aussi très prochainement étudier la possibilité de mettre en place le m-ticket. Nous suivons également de près la mise en service des cartes duales, ce qui permettrait à nos spectateurs de régler leurs consommations au stade en passant leur carte bancaire sur un simple lecteur, sans même avoir à en saisir le code »

Edit du 25/01/2013 : A noter que le Stade Brestois propose également le même service.

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.