Comment suivre le Super Bowl sur les médias sociaux

Published On 3 février 2013 | By Olivier | Actualité, Clubs, Evénements, Fédérations et ligues, Sponsors, Sportifs

L’évènement sportif de l’année aux Etats-Unis se déroulera cette nuit. Le Super Bowl verra s’opposer les Ravens de Baltimore aux 49ers de San Francisco. Un évènement qui pourra être vu à la télévision en France (beIN SPORT et W9, pour les chaines francophones). Mais qui se vit aussi sur les médias sociaux : l’édition 2012 du Super Bowl a été l’un des évènements sportifs les plus twittés de l’année (jusqu’à 200 000 tweets par minute).

Pour cette édition XLVII, voici comment vous pouvez vivre ce match avec l’ensemble de la planète.

Suivez les équipes participantes au Super Bowl

Les Baltimore Ravens sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube (même si la franchise diffuse l’essentiel de ses vidéos sur son site).

Les 49ers sont plus actifs et présents sur les réseaux sociaux (proximité avec la Silicon Valley oblige) : Facebook, Twitter, Google+, Youtube (là aussi, délaissé au profit du site web), Tout et Instagram.

Suivez la NFL

La NFL propose aussi de nombreux canaux pour suivre le Super Bowl sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter. Le comité d’organisation de la Nouvelle-Orléans est également actif sur Facebook et Twitter.

Suivez les mots-clés

Que ce soit sur Twitter ou Instagram, plusieurs mots-clés peuvent être suivis, comme #SB47, #SuperBowl, #Ravens, #49ers, etc. En France, BeIN SPORT devrait activer le hastag #TotalNFL.

Suivez les sponsors et les annonceurs

Des hashtags seront présents dans la moitié des publicités diffusées durant le Super Bowl. Les sponsors et les annonceurs vont activer leur droits durant cette rencontre et proposez, eux aussi, du contenu inédit.

Utilisez les applications de Social TV

Comme pour de nombreuses rencontres sportives, des applications dédiées permettront de vivre ce match de façon différente. Ce sera le cas des applications de Kwarter, créée par le Français Carlos Diaz : FanCake et SportsFan.

Regardez les photos

Instagram et FlickR devraient, très rapidement, héberger de nombreuses photos prises lors du Super Bowl au Mercedes-Benz SuperDome de la Nouvelle-Orléans.

Sysomos propose une infographie sur ce Super Bowl 2013, avec un comparatif entre les deux équipes, les hastags et les comptes à suivre sur Twitter, etc.

Infographie Super Bowl 47

Photo : Tom Pumphret

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.

6 Responses to Comment suivre le Super Bowl sur les médias sociaux

  1. @SMsports says:

    L’infographie #socialmedia du #SB47 #smsports #digisport #SuperBowl http://t.co/3PpNbLFd

  2. @SocialSport says:

    Comment suivre le #SuperBowl sur les médias sociaux http://t.co/UB6sP8TZ #SB47 #smsports #digisport

  3. #RT @SocialSport: Comment suivre le #SuperBowl sur les médias sociaux http://t.co/grNtWeOV #SB47 #digisport”

  4. Comment suivre le Super Bowl sur les médias sociaux http://t.co/WmtREI30

  5. Pingback: Les premiers chiffres de Twitter sur le Super Bowl

  6. Comment suivre le #SuperBowl sur les #médiassociaux http://t.co/dr8wVEjx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *