Les premiers chiffres de Twitter sur le Super Bowl

Published On 4 février 2013 | By Olivier | Actualité, Evénements

Les Baltimore Ravens viennent tout juste de remporter le Super Bowl dans un match à rebondissements. Le show de Beyonce, les publicités, la coupure de courant, etc. : nombreuses ont été les occasions pour les fans d’utiliser les médias sociaux pour échanger, donner leur avis, etc. Dès ce matin, Twitter a communiqué des chiffres records (comme prévu) : 24,1 millions de tweets ont été publiés. Au début de la deuxième mi-temps, le nombre de tweets postés avait déjà dépassé le nombre de tweets postés lors du Super Bowl précédent (13,7 millions).

Les instants du match les plus twittés ont été :

  • La coupure de courant : 231,500 Tweets par minute (TPM)
  • Le touchdown de Jones, en retour de coup de pieds (108 yards) : 185,000 TPM
  • La fin du match : 183,000 TPM
  • Le touchdown de Jones à la fin du 2ème quart-temps : 168,000 TPM
  • Le touchdown de Gore : 131,000 TPM

Les 4 joueurs les plus mentionnés furent : Ray Lewis (@Raylewis), Joe Flacco (@teamflacco), Colin Kaepernick (@Kaepernick7) et Jacoby Jones.

Le show de Beyonce, à la mi-temps, a généré, à lui seul, 5.5 millions de Tweets. En détail :

  • La fin du show : 268,000 TPM
  • La réunion des Destiny’s Child : 257,500 TPM
  • La chanson ‘Single Ladies’: 252,500 TPM

Le tweet de Michelle Obama, à la fin du show, a été retwitté plus de 4 500 fois

La coupure de courant de 35 minutes a généré de nombreuses réactions, allant de comptes Twitter parodiques aux Tweets de célébrités. Les marques (et notamment les annonceurs du Super Bowl) ont également fait preuve de réactivité en rebondissant sur cet incident. Les premiers promoted tweets associé à « power outrag » sont apparus après 4 minutes. C’est, par exemple, le cas d’Oreo, dont le Tweet a été retwitté près de 14 000 fois

Pour ceux qui veulent se réimmerger dans ce Super Bowl, vous pouvez voir les photos des spectateurs présents au Superdome de la Nouvelle-Orléans sous le hashtag #SB47PICS.

Vous pouvez aussi revoir un long résumé du match sur le site de la NFL ainsi que l’intégralité du show de Beyonce à la mi-temps ou l’hymne américain chanté par Alicia Keys.

Photo : NFL

Bonus : l’infographie de TrendrrTV, avec, notamment, le comparatif entre le Super Bowl 2012 et le Super Bowl 2013

Social Media Super Bpwm

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.

13 Responses to Les premiers chiffres de Twitter sur le Super Bowl

  1. Pingback: Les premiers chiffres de Twitter sur le Super Bowl | Tendances : sport, culture, luxe, société, business... | Scoop.it

  2. Pingback: Les premiers chiffres de Twitter sur le Super Bowl | Coté Vestiaire - Blog sur le Sport Business | Scoop.it

  3. @Gouvn says:

    Les premiers chiffres de Twitter sur le Super Bowl http://t.co/LMa0IFXg #SuperBowl #NFL

  4. @Cilly247 says:

    Now that’s a stat RT “@Prof_Chadwick: Superbowl tweets peaked at 231,500 per minute; total number around 24.1 million http://t.co/ma91qj0f”

  5. « @Prof_Chadwick: Superbowl tweets peaked at 231,500 per minute; total number around 24.1 million http://t.co/tOr2HPoF« 

  6. @ThaddeeV says:

    Les premiers chiffres de Twitter sur le #SuperBowl http://t.co/QeIBB6oM

  7. @agenceXY says:

    Instants du Super Bowl 2013 sur Twitter en chiffres! Moment fort pour Oreo lors de la panne! http://t.co/uUDPUOwH

  8. @Litatouille says:

    Les premiers chiffres de #Twitter sur le #SuperBowl http://t.co/mmVryJ8w

  9. @FGG72 says:

    Les premiers chiffres de Twitter sur le #Super Bowl http://t.co/CUq8Tcg3 #socialmedia #brand

  10. Pingback: Super Bowl 2013 : le bilan de Twitter, Facebook et Instagram

  11. @SocialSport says:

    3 fois plus d’activité sur les médias sociaux pendant le Super Bowl 2013, par rapport au #SuperBowl 2012 #smsports http://t.co/fMRSSrI8

  12. @SMsports says:

    3 fois plus d’activité sur les médias sociaux pendant le Super Bowl 2013, par rapport au #SuperBowl 2012 #smsports http://t.co/aBHYbq1x

  13. Pingback: Les premiers chiffres de Twitter sur le Super Bowl | Sport and Social Media | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>