L’OM propose une application de personnalisation des profils Facebook

Published On 7 février 2013 | By Olivier | Actualité, Clubs

Communiqué – Fort d’un premier succès, l’Olympique de Marseille s’appuie de nouveau sur le savoir-faire de son coéquipier So-Buzz pour proposer une fonctionnalité inédite à ses 2 millions de fans sur Facebook.

Après le succès d’une première campagne de parrainage qui a permis à l’Olympique de Marseille de recruter 45.000 nouveaux fans sur Facebook en seulement 18 jours, le spécialiste des solutions de Social Marketing, So-Buzz, récidive avec l’opération « Mon profil OM » présentée comme un nouveau cadeau du club à sa fidèle communauté de fans. Avec cette application inédite, les fans peuvent personnaliser leur  profil Facebook aux couleurs de leur club. Ils peuvent ainsi piocher parmi les plus belles images de la saison pour composer leur photo de couverture et revendiquer fièrement à tous leurs amis le nom de leur joueur favori en l’affichant sur leur photo de profil.

« Le but de l’opération est de reproduire sur la toile ce que les passionnés font déjà par eux-mêmes dans le quotidien en arborant les couleurs phocéennes sur leur véhicule par exemple », explique Stéphane Boyer, directeur des opérations de So-Buzz. L’application sera installée sur la page de l’OM pendant plusieurs mois et proposera régulièrement de nouvelles bibliothèques d’images sur différentes thématiques du club pour impliquer toujours plus les membres de sa communauté.

Avec 2,33 millions de fans sur Facebook, l’OM est le club sportif français qui compte le plus grand nombre de supporters online, répartis dans l’hexagone (pour 61,4%), mais également au Maghreb (13,4%), aux Etats-Unis (3,1%) et dans une quarantaine d’autres pays. Le club est également le leader incontesté en France sur les autres réseaux sociaux majeurs tels  Twitter (519 000 followers) et Google+ (196 000 utilisateurs). « Les médias sociaux sont essentiels pour enrichir le lien entre le club et ses supporters. Ils permettent à chacun de  vivre sa passion olympienne en ligne à tout instant, avec chaque jour de nouveaux moyens, et de façon extrêmement engageante », explique Laurent Oreggia, responsable du développement digital du club.

Cliquez ici pour tester l’application

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.