Sponsorise.me propose une offre de crowfunding sportif

Published On 23 février 2013 | By Olivier | Actualité, Fédérations et ligues

[Communiqué] Mercredi 20 février, Sponsorise.me, la première place de marché du sponsoring sportif, lance la nouvelle version de sa plateforme permettant à tous les acteurs du monde du sport de se faire financer ses projets grâce au concept de sponsoring participatif.

Fort de sa connaissance du sport, de sa notoriété et de son savoir faire, Sponsorise.me s’associe avec Ulule (un des leaders européen du crowdfunding), pour développer le segment spécifique du sport qui demande une expertise si particulière… : « Le sport est un métier, avec ses spécificités, ses réseaux, ses valeurs. Pour développer une offre dédiée au monde du sport (professionnels, semi-professionnels, passionnés) nous ne pouvions rêver meilleur partenaire que Sponsorise.me : une marque forte, une parfaite connaissance du milieu sportif, une passion communicative ! Nous sommes heureux d’apporter à Sponsorise.me notre expertise dans le crowdfunding et impatients de les accompagner pour faire émerger les premiers projets en sponsoring participatif », explique Alexandre Boucherot, co-fondateur d’Ulule.

Tout le monde peut devenir sponsor…

Aujourd’hui grâce au web et aux réseaux sociaux il est plus facile de convaincre 1 000 personnes de donner 10 euros que de trouver une entreprise sponsor à 10 000 euros.

Loïc Yviquel, co-fondateur de Sponsorise.me, explique ce virage pris par cette start-up : « Le sponsoring Sportif n’a selon nous pas encore pris le virage du web, nous sommes convaincus que le Crowdfunding en sera une des clefs. C’est parce que Sponsorise.me est aujourd’hui une marque référence sur le web, que nous faisons le pari de lancer le sponsoring participatif, convaincu que petits et grands acteurs du sport vont trouver une nouvelle manière de financer leurs projets »

Crowdfunding, une vraie tendance pour 2013 :  

Parce que le crowdfunding :

  • c’est plus de 3 milliards de $ levés en 2012,
  • en France c’est plus de 300 projets financés par mois…

Parce que la situation économique fait que

  • le Web nous oblige a faire évoluer les modèles existants
  • la crise touche également le sport…

Parce que

  • le sport est communautaire par nature
  • aujourd’hui c’est difficile de trouver des sponsors même lorsqu’on est champion Olympique,
  • les collectivités financent de moins en moins de projets,
  • le modèle économique du sport Français doit trouver un second souffle…

Une plateforme ouverte à tous

Cette nouvelle offre ne sera pas simplement ouverte aux sportifs de haut niveau mais à l’ensemble des acteurs qui font le sport (Clubs / Fédération / sportif passionné), depuis le très haut niveau jusqu’au sport amateur…chacun peut avoir un projet et le soumettre dès aujourd’hui sur la plateforme !

C’est dans ce cadre que Sponsorise.me est content d’annoncer dès aujourd’hui que 5 projets seront lancés dans les prochaines semaines avec aussi bien des clubs parmi les plus populaires de France (OM/RCT), des sportifs de renommé (Jean Galfione) ou de notoriété plus faible (Charles Rozoy), ou des clubs purement amateurs (SO Givors).

Un nouveau pari pour Sponsorise.me, salué par Laurent Damiani, président de Sporsora : « Je salue l’initiative de Sponsorise.me qui démontre une nouvelle fois sa capacité d’innovation. Le financement participatif ouvre la voie à une nouvelle forme de sponsoring, où chacun peut devenir sponsor, de manière différente. Cette initiative démontre également la capacité du sponsoring à se réinventer en permanence dans la pratique qu’en font ses acteurs. » 

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About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.