VagueRouge

La #VagueRouge du Stade Rennais

Published On 12 avril 2013 | By Olivier | Actualité, Clubs

Le Stade Rennais disputera, le 20 avril, la finale de la coupe de la Ligue au Stade de France, contre l’AS Saint-Etienne. A cette occasion, le club breton a lancé une grande campagne de communication sur le Web, autour du concept de « Vague Rouge »

Face à la ferveur stéphanoise, les dirigeants du Stade Rennais ont décidé d’utiliser le web et les médias sociaux pour rassembler autour de leur club. #VagueRouge s’appuie, d’abord, sur une série de vidéos de soutien, adressées par des anciens joueurs, comme Dominique Arribagé ou Jimmy Briand, des supporters, d’autres clubs rennais, etc. Mais celui qui a commencé cette vague rouge, c’est Usain Bolt, le recordman du monde du 100 mètres. Le point commun entre le Stade Rennais et Usain Bolt est, bien sûr, Puma, sponsor du Jamaïcain, et dont l’actionnaire principal est la holding du propriétaire du Stade Rennais. On regrettera que le club breton ait choisi que ces vidéos, et notamment celle d’Usain Bolt, ne soient pas intégrables sur les sites autres que staderennais.com ; la viralité en est ainsi fortement réduite…

VagueRouge, c’est aussi l’émission Rouge et Noir, qui raconte la préparation de ce match exceptionnel pour les deux clubs.

VagueRouge, c’est aussi ce clip réalisé avec des images de la demi-finale et la participation d’employés du club.

Outre l’impossibilité d’intégrer les vidéos sur d’autres sites, on regrettera aussi que le Stade Rennais n’utilise pas plus son compte Twitter pour communiquer autour de ce hashtag #VagueRouge, alors que la communauté rennaise est plutôt bien présente sur ce réseau social. Dommage également de ne pas avoir lancé une campagne plus participative autour de #VagueRouge : photos sur Instagram, jeu concours sur Facebook, etc.

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *