sporteasy

Les 10 millions de Français pratiquant un sport collectif ont enfin leur appli

Published On 1 mai 2013 | By Olivier | Actualité, Sportifs

[Communiqué] SportEasy.net, solution web de gestion d’équipe de foot amateur, a déjà été adoptée par 25 000 utilisateurs aux quatre coins de la France. Elle permet aux coachs de gagner du temps dans l’organisation de l’avant-match, et aux joueurs de refaire le match avec leurs coéquipiers. Aujourd’hui, SportEasy lance son appli iPhone et s’ouvre à tous les sports collectifs (rugby, basket, handball, volley, hockey sur glace, roller hockey et hockey sur gazon).

SportEasy, encore plus pratique avec l’appli mobile

Le site internet www.sporteasy.net permet de simplifier la gestion d’équipes amateurs en automatisant l’envoi d’emails d’invitation aux matchs ou le calcul des statistiques de la saison. Grâce à l’application iPhone SportEasy, les joueurs reçoivent désormais des alertes sur leur téléphone, et peuvent immédiatement répondre présent ou absent pour un événement. Ils peuvent également voter pour l’homme du match et renseigner le score et les buteurs directement depuis les vestiaires. D’autres fonctionnalités sont adaptées au mobile, comme modifier sa photo de profil en utilisant l’appareil de l’iPhone, cliquer sur l’adresse du stade pour préparer son itinéraire dans Google Maps, ou appeler un coéquipier depuis l’appli. Enfin, comme sur le site, les joueurs peuvent consulter le calendrier et les résultats des matchs, et les coachs peuvent créer de nouveaux événements, inviter ou relancer les joueurs et gérer en temps réel leur disponibilité.

Une solution désormais disponible pour tous les sports collectifs

Seconde évolution majeure : le site et l’appli SportEasy sont désormais disponibles pour les équipes de rugby, basket, handball, volley, hockey sur glace, roller hockey et hockey sur gazon. Si les fonctionnalités génériques, comme la disponibilité des joueurs à un événement ou le forum du match, sont inchangées par rapport à la version foot, l’équipe de SportEasy s’est en revanche appuyée sur des entraîneurs spécialisés pour proposer des tactiques et statistiques adaptées à chacun de ces sports.

Deux étapes supplémentaires pour la startup SportEasy, dont l’objectif est de proposer des outils professionnels à tous les acteurs du sport amateur.

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.

One Response to Les 10 millions de Français pratiquant un sport collectif ont enfin leur appli

  1. Pingback: La revue des sports du 1er au 15 mai 2013 | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *