Logo Twitter

Des achats de followers pour les comptes Twitter des clubs de Ligue 1 et du Top 14 ?

Published On 13 décembre 2013 | By Olivier | Actualité, Clubs

Beaucoup de monde s’interroge sur les progressions, parfois surprenantes, du nombre de followers sur les comptes Twitter des clubs de Ligue 1 et de Top 14. Je vais vous livrer mes réponses « d’insider »

Le FCG n’a pas profité de l’augmentation du nombre d’abonnés sur Twitter comme ses congénères. Bien sûr, il y a eu, durant un temps, quelques followers « étranges », qui avaient tout d’un fake : tête d’oeuf, pas de tweet, identité non habituelle pour un club comme le FCG (moyen-orient ou asiatique), suivi de nombreux clubs du Top 14 toujours dans le même ordre, etc. Mais rien en rapport avec les chiffres des autres clubs.

Et puis, un jour, Marius m’a fait remarquer que le FCG n’apparaissait pas dans une liste officielle de recommandation Twitter.

Twitter France a réagi rapidement en mettant à jour cette liste. Et, du jour au lendemain, de nombreux Twittos « étranges » se sont mis à suivre le FCG. Bien sûr, nous n’avions fait aucun achat de followers.

Pour moi, ces fakes sont, bien souvent, simplement de nouveaux inscrits sur Twitter à qui Twitter recommande de suivre les clubs de Ligue 1 ou de Top 14. Le processus n’étant pas forcément des plus ergonomiques, certains nouveaux utilisateurs doivent estimer qu’ils sont obligés de suivre les comptes qu’on leur propose pour continuer le processus. D’où, certaines incohérences et autres bizarreries.

Bien sûr, il est possible que certains clubs sportifs aient achetés des faux followers, mais, je crois, que ce n’est pas du tout le cas pour la majorité d’entre eux, qui est, tout simplement, victime du succès de Twitter !

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *