ASSE-Supporters

IMG dévoile son étude sur le sport, les fans et les réseaux sociaux

Published On 14 mai 2014 | By Olivier | Actualité, Clubs, Sportifs

IMG Consulting a dévoilé une étude sur l’utilisation des réseaux sociaux par les fans de sport.

Parmi les nombreux chiffres présentés, certains ont retenu mon attention :

  • 40% des supporters de football de 16 à 29 ans sont plus attentifs à leur club, leurs joueurs ou un média depuis qu’ils les suivent sur Twitter
  • Twitter est consulté 8,4 fois lors d’un jour de match. Facebook 5 fois.
  • Principaux motifs de désabonnement : trop de contenu, trop de contenu non pertinent

IMG Consulting Fan Engagement Survey_Infographic_Final

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.

One Response to IMG dévoile son étude sur le sport, les fans et les réseaux sociaux

  1. Pingback: IMG dévoile son étude sur le spor...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *