Archives

CNN et Facebook s’associent pour la Coupe du Monde au Brésil

Pendant les mois de juin et juillet, CNN International sera aux premières loges de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Les téléspectateurs pourront vivre chaque instant de cet événement planétaire aux moyens d’une mécanique TV, online et mobile et de reportages, décryptage et analyses en direct.

CNN s’associe à Facebook pour dévoiler The CNN Facebook Pulse : une initiative conjointe pour prendre la température des fans de football aux quatre coins du monde tout au long de la compétition.

Cet outil unique disponible sur CNN.com présente en temps réel les débats relatifs à la Coupe du Monde via les posts et photos publiés sur Facebook et Instagram. La particularité de cette plateforme est qu’elle décèle et révèle les émotions générées par un sujet donné.

Pour prendre part à la conversation, il suffit de mettre à jour son statut Facebook et en partageant sa propre opinion. Les utilisateurs pourront alors participer aux débats en suivant les sujets tendances, les joueurs et leurs équipes, tout en ayant accès aux réactions venues de différents endroits du globe grâce à des données de sentiments.

Nick Wrenn, Vice-Président Digital chez CNN International, déclare : « Lorsqu’il s’agit d’événements sportifs, il n’y a rien de plus énorme que la Coupe du Monde en termes d’envergure internationale et d’engagement intense des fans. Nous voulions donner la possibilité à ces fans de se rassembler autour d’une plateforme, et d’être vraiment impliqués dans la création du buzz autour des matches et des joueurs. Ce partenariat avec Facebook est une façon excitante pour nous de présenter cette plateforme qui délivrera une perspective intéressante sur les pensées et les discussions des amateurs de football. »

Karla Geci, Facebook Strategic Media Partnerships, ajoute : « Facebook, CNN et la Coupe du Monde sont la définition même de ce qui a attrait à l’international et au social. Avec plus de 500 millions de fans de football sur Facebook, le tournoi générera d’énormes discussions à travers le monde. CNN Facebook Pulse agrège les discussions des fans, des athlètes et des équipes pour les délivrer à l’audience de CNN. Les utilisateurs de la plateforme pourront non seulement visionner précisément et simplement les posts Facebook et les photos Instagram, mais pourront également participer aux discussions d’une façon vraiment interactive. »

La section dédiée à la Coupe du Monde 2014 sur CNN.com réunira tous les contenus majeurs liés à l’événement ainsi que des contenus additionnels. Parmi ceux-ci : une série exclusive du livre « Thirty One-Nil » écrit par James Montague. Le journaliste a recueilli des histoires rares et peu connues de la Coupe dans chaque pays du monde.

CNN Facebook Pulse - homepage

CNN Facebook Pulse – homepage

Olivier
Olivier est le créateur de Stades.info. Professionnel du sport depuis près de 10 ans, il décrypte l'actualité des stades et arenas, de la conception à l'exploitation.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %

En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies plus d'informations

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à naviguer sur le site sans changer vos paramètres, nous partirons du principe que vous êtes d´accord pour recevoir tous les cookies du site Volvo. Vous pouvez toutefois si vous le souhaitez, changer les paramètres de vos cookies. Sachez que si vous changez ces paramètres, nous ne serons plus en mesure de garantir le bon fonctionnement de notre site web. Certaines fonctionnalités peuvent disparaître, et il se peut que vous ne soyez pas en mesure de voir certaines parties du site.

Fermer