ballon bresil plage

CNN et Facebook s’associent pour la Coupe du Monde au Brésil

Published On 27 mai 2014 | By Olivier | Actualité, Evénements, Fédérations et ligues

Pendant les mois de juin et juillet, CNN International sera aux premières loges de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Les téléspectateurs pourront vivre chaque instant de cet événement planétaire aux moyens d’une mécanique TV, online et mobile et de reportages, décryptage et analyses en direct.

CNN s’associe à Facebook pour dévoiler The CNN Facebook Pulse : une initiative conjointe pour prendre la température des fans de football aux quatre coins du monde tout au long de la compétition.

Cet outil unique disponible sur CNN.com présente en temps réel les débats relatifs à la Coupe du Monde via les posts et photos publiés sur Facebook et Instagram. La particularité de cette plateforme est qu’elle décèle et révèle les émotions générées par un sujet donné.

Pour prendre part à la conversation, il suffit de mettre à jour son statut Facebook et en partageant sa propre opinion. Les utilisateurs pourront alors participer aux débats en suivant les sujets tendances, les joueurs et leurs équipes, tout en ayant accès aux réactions venues de différents endroits du globe grâce à des données de sentiments.

Nick Wrenn, Vice-Président Digital chez CNN International, déclare : « Lorsqu’il s’agit d’événements sportifs, il n’y a rien de plus énorme que la Coupe du Monde en termes d’envergure internationale et d’engagement intense des fans. Nous voulions donner la possibilité à ces fans de se rassembler autour d’une plateforme, et d’être vraiment impliqués dans la création du buzz autour des matches et des joueurs. Ce partenariat avec Facebook est une façon excitante pour nous de présenter cette plateforme qui délivrera une perspective intéressante sur les pensées et les discussions des amateurs de football. »

Karla Geci, Facebook Strategic Media Partnerships, ajoute : « Facebook, CNN et la Coupe du Monde sont la définition même de ce qui a attrait à l’international et au social. Avec plus de 500 millions de fans de football sur Facebook, le tournoi générera d’énormes discussions à travers le monde. CNN Facebook Pulse agrège les discussions des fans, des athlètes et des équipes pour les délivrer à l’audience de CNN. Les utilisateurs de la plateforme pourront non seulement visionner précisément et simplement les posts Facebook et les photos Instagram, mais pourront également participer aux discussions d’une façon vraiment interactive. »

La section dédiée à la Coupe du Monde 2014 sur CNN.com réunira tous les contenus majeurs liés à l’événement ainsi que des contenus additionnels. Parmi ceux-ci : une série exclusive du livre « Thirty One-Nil » écrit par James Montague. Le journaliste a recueilli des histoires rares et peu connues de la Coupe dans chaque pays du monde.

CNN Facebook Pulse - homepage

CNN Facebook Pulse – homepage

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *