Archives

KRDS Paris lance « Second World Cup »

KRDS Paris lance la Coupe du Monde des Hashtags avec le dispositif « Second World Cup »

Alors que la Coupe du Monde débute ce soir dans les stades brésiliens, une autre compétition s’engage déjà sur les réseaux sociaux. Elle oppose les joueurs et les pays participants à coup de hashtags, de mentions et de followers.

A ce titre, l’agence conseil en stratégie sociale KRDS Paris lance aujourd’hui “Second World Cup”, un site immersif disponible sur desktop et mobile, permettant aux internautes de découvrir quels joueurs et quelles équipes sont les plus sujets aux conversations sur Twitter durant l’événement.

Les utilisateurs sont invités à prendre part à cette seconde Coupe du Monde en participant aux affrontements virtuels opposant les équipes sur le réseau social : ils doivent tweeter pour faire gagner leur équipe et la faire monter dans le classement final de la Coupe du Monde des hashtags.

“Second World Cup” dévoile le nombre de tweets relatifs à l’événement sur Twitter, mais permet aussi de suivre en temps réel l’évolution des tweets liés à une équipe ou à un joueur. Ainsi, plus le joueur et/ou l ’équipe sont mentionnés sur le réseau social, plus la bulle qui leur est attitrée devient grande, le nombre de tweets émis influant directement sur la taille de l’image et donc sur le classement final.

Une partie “battle”, également intégrée au dispositif, contient un calendrier de chacun des matchs et permettra, chaque jour, de prendre part en direct à l’affrontement de tweets ayant lieu entre les deux équipes. Le gagnant du match virtuel sera désigné à l’issue de la battle.

Enfin, le site donne accès aux « vestiaires » des équipes et des joueurs. On y retrouve un hub social présentant les mentions sur l’ensemble des réseaux sociaux, mettant aussi en avant les statistiques Twitter du jour, les 40 twittos les plus assidus pour chaque équipe, une fiche détaillée sur chaque joueur / pays participant avec les faits historiques les plus importants de la Coupe du Monde.

Olivier
Olivier est le créateur de Stades.info. Professionnel du sport depuis près de 10 ans, il décrypte l'actualité des stades et arenas, de la conception à l'exploitation.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %

En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies plus d'informations

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à naviguer sur le site sans changer vos paramètres, nous partirons du principe que vous êtes d´accord pour recevoir tous les cookies du site Volvo. Vous pouvez toutefois si vous le souhaitez, changer les paramètres de vos cookies. Sachez que si vous changez ces paramètres, nous ne serons plus en mesure de garantir le bon fonctionnement de notre site web. Certaines fonctionnalités peuvent disparaître, et il se peut que vous ne soyez pas en mesure de voir certaines parties du site.

Fermer