Hashtags KRDS Coupe du Monde

KRDS Paris lance « Second World Cup »

Published On 12 juin 2014 | By Olivier | Actualité, Evénements, Fédérations et ligues, Sportifs

KRDS Paris lance la Coupe du Monde des Hashtags avec le dispositif « Second World Cup »

Alors que la Coupe du Monde débute ce soir dans les stades brésiliens, une autre compétition s’engage déjà sur les réseaux sociaux. Elle oppose les joueurs et les pays participants à coup de hashtags, de mentions et de followers.

A ce titre, l’agence conseil en stratégie sociale KRDS Paris lance aujourd’hui “Second World Cup”, un site immersif disponible sur desktop et mobile, permettant aux internautes de découvrir quels joueurs et quelles équipes sont les plus sujets aux conversations sur Twitter durant l’événement.

Les utilisateurs sont invités à prendre part à cette seconde Coupe du Monde en participant aux affrontements virtuels opposant les équipes sur le réseau social : ils doivent tweeter pour faire gagner leur équipe et la faire monter dans le classement final de la Coupe du Monde des hashtags.

“Second World Cup” dévoile le nombre de tweets relatifs à l’événement sur Twitter, mais permet aussi de suivre en temps réel l’évolution des tweets liés à une équipe ou à un joueur. Ainsi, plus le joueur et/ou l ’équipe sont mentionnés sur le réseau social, plus la bulle qui leur est attitrée devient grande, le nombre de tweets émis influant directement sur la taille de l’image et donc sur le classement final.

Une partie “battle”, également intégrée au dispositif, contient un calendrier de chacun des matchs et permettra, chaque jour, de prendre part en direct à l’affrontement de tweets ayant lieu entre les deux équipes. Le gagnant du match virtuel sera désigné à l’issue de la battle.

Enfin, le site donne accès aux « vestiaires » des équipes et des joueurs. On y retrouve un hub social présentant les mentions sur l’ensemble des réseaux sociaux, mettant aussi en avant les statistiques Twitter du jour, les 40 twittos les plus assidus pour chaque équipe, une fiche détaillée sur chaque joueur / pays participant avec les faits historiques les plus importants de la Coupe du Monde.

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *