AXA France lance une application de live gaming 100% Rugby

Published On 23 décembre 2014 | By Olivier | Sponsors

Afin d’emmener les fans de rugby au cœur des matchs, AXA France lance « AXA Rugby Expérience », la première application, en France, de « live gaming » autour du rugby. Cette application, ‘second écran’, s’inscrit dans la tendance de la « social TV » et de la « gamification » des retransmissions sportives. AXA Rugby Expérience permet aux supporters de se défier pour devenir le plus grand Rugby Fan, challenger leurs amis et remporter des cadeaux 100 % rugby.

AXA Rugby Expérience : vivre le rugby au cœur du spectacle

Le principe de jeu : AXA Rugby Expérience propose aux utilisateurs de répondre à des questions en live devant une sélection de matchs de la saison 2014/2015.

Juste avant le match, l’application propose des pronostics aux fans pour les fédérer autour de la rencontre, et les mettre dans l’ambiance. Pendant le match, les utilisateurs font ensuite des pronostics en temps réel, au travers de questions posées et en fonction du déroulement de la rencontre sur le terrain, par exemple : « Quelle équipe va marquer le prochain essai ? La pénalité à venir va-t-elle être transformée ?….. ».

Pour diversifier l’expérience de jeu, viennent s’ajouter des « sondages » pour recueillir, toujours en temps réel, l’avis des fans : « Quel entraîneur préféreriez-vous avoir ? »…

Toutes les questions posées par l’application sont à choix multiples et, en cas de bonne réponse, octroient des points et des crédits.

Durant le match, AXA Rugby Expérience propose un jeu interactif et ludique : des badges apparaissent de façon spontanée sur l’écran. Si le badge est attrapé par le fan avant de disparaitre, il s’ajoute à la collection de l’utilisateur.

Gagner des cadeaux 100 % rugby

Les points accumulés au fil des matchs établissent un classement des meilleurs Rugby Fans et les crédits gagnés sont eux convertibles dans la boutique « virtuelle », en cadeaux 100% rugby (places VIP, maillots dédicacés, rencontre avec les joueurs, présence sur la pelouse au coup d’envoi…).

Et côté réseaux sociaux ?

Les utilisateurs retrouvent les meilleurs tweets des matchs dans le fil de l’application et ont la possibilité de partager leurs scores sur leurs profils Facebook. De plus afin de fédérer la communauté des fans de rugby, AXA France a également lancé, le 16 décembre dernier, le compte Twitter @LeBeauRugby pour mettre à l’honneur : le beau jeu, le beau geste et le bel esprit de ce sport.

« AXA Rugby Expérience » est téléchargeable sur Apple Store & Google Play 

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *