La content team des Trail Blazers mise en avant

Published On 25 octobre 2019 | By Olivier | Actualité

La saison NBA 2019-2020 a débuté il y a quelques jours. 30 équipes vont chercher à succéder aux Toronto Raptors, même si, bien évidemment, les chances de chacune d’entre elles sont très disparates.

Autour des parquets, les équipes se livrent également une bataille pour l’audience, l’engagement et l’intérêt des fans. Pour ce faire, les franchises NBA comptent des équipes de création de contenus de plus en plus importantes. Dans une vidéo leur étant dédiée, les Portland Trail Blazers ont présenté les personnes en charge de la création des contenus.

Bruce Ely, photographe, Casey Holdhal, journaliste spécialisé, Amara Baptist, digital content manager et Aaron Grossman, directeur du contenu, présentent leur travail au quotidien, leurs liens avec les joueurs et le public, etc.

Cette vidéo ne générera sans doute pas le même nombre de vues que les highlights de la prochaine victoire des Blazers. Elle permet néanmoins de montrer la taille et le travail réalisé par une importante structure sportive pour proposer du contenu nombreux, varié et de qualité. L’accueil de cette vidéo a été néanmoins très varié : très positif sur Facebook, l’accueil de cette vidéo sur Twitter est beaucoup plus négatif, avec de nombreuses attaques sur l’absence de diversité ethnique au sein de cette équipe.

De plus en plus de clubs et organisations sportives mettent en avant leurs équipes. C’est, par exemple, le cas du PSG sur Linkedin. Ce type de contenus répond à plusieurs objectifs : valoriser les collaborateurs, créer un contenu diversifié sur les plateformes, motiver des candidatures externes, etc.

Like this Article? Share it!

About The Author

Olivier est le créateur de Social Sport. Il est passionné de sport et voit dans les médias sociaux une source de développement pour les organisations sportives, aussi bien les clubs, que les athlètes, les fédérations ou les sponsors.