Archives

La content team des Trail Blazers mise en avant

La saison NBA 2019-2020 a débuté il y a quelques jours. 30 équipes vont chercher à succéder aux Toronto Raptors, même si, bien évidemment, les chances de chacune d’entre elles sont très disparates.

Autour des parquets, les équipes se livrent également une bataille pour l’audience, l’engagement et l’intérêt des fans. Pour ce faire, les franchises NBA comptent des équipes de création de contenus de plus en plus importantes. Dans une vidéo leur étant dédiée, les Portland Trail Blazers ont présenté les personnes en charge de la création des contenus.

https://twitter.com/trailblazers/status/1186365583572402176

Bruce Ely, photographe, Casey Holdhal, journaliste spécialisé, Amara Baptist, digital content manager et Aaron Grossman, directeur du contenu, présentent leur travail au quotidien, leurs liens avec les joueurs et le public, etc.

Cette vidéo ne générera sans doute pas le même nombre de vues que les highlights de la prochaine victoire des Blazers. Elle permet néanmoins de montrer la taille et le travail réalisé par une importante structure sportive pour proposer du contenu nombreux, varié et de qualité. L’accueil de cette vidéo a été néanmoins très varié : très positif sur Facebook, l’accueil de cette vidéo sur Twitter est beaucoup plus négatif, avec de nombreuses attaques sur l’absence de diversité ethnique au sein de cette équipe.

De plus en plus de clubs et organisations sportives mettent en avant leurs équipes. C’est, par exemple, le cas du PSG sur Linkedin. Ce type de contenus répond à plusieurs objectifs : valoriser les collaborateurs, créer un contenu diversifié sur les plateformes, motiver des candidatures externes, etc.

Olivier
Olivier est le créateur de Stades.info. Professionnel du sport depuis près de 10 ans, il décrypte l'actualité des stades et arenas, de la conception à l'exploitation.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %

En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies plus d'informations

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à naviguer sur le site sans changer vos paramètres, nous partirons du principe que vous êtes d´accord pour recevoir tous les cookies du site Volvo. Vous pouvez toutefois si vous le souhaitez, changer les paramètres de vos cookies. Sachez que si vous changez ces paramètres, nous ne serons plus en mesure de garantir le bon fonctionnement de notre site web. Certaines fonctionnalités peuvent disparaître, et il se peut que vous ne soyez pas en mesure de voir certaines parties du site.

Fermer